ACTUALITES

Trouvez ici nos dernières actualités ...

NissActive au salon Cosmetic 360

October 15, 2019

NissActive était présente la semaine dernière au salon Cosmetic 360, et a, pour l'occasion, dévoilé au public ces deux premiers actifs anti-âge naturels développés à partir de co-produits de l'agriculture d'origine méditerranéenne : B-PlumNA (développé à partir de feuilles de prunier de Brignoles) et D-OakNA (développé à partir de parties aériennes de chêne truffier).

Publication de l'article "Extraction of natural fragrance ingredients: history overview and future trends" dans la revue Chemistry & Biodiversity.

August 15, 2019

L'équipe de NissActive est fière de vous annoncer la publication de l'article "Extraction of natural fragrance ingredients: history overview and future trends" dans la revue Chemistry & Biodiversity (2019).

NissActive au salon Cosmetic 360

July 18, 2019

L'équipe de NissActive sera présente au salon Cosmetic 360 à Paris les 16 et 17 octobre prochains.

Venez nous rencontrer sur notre stand ST20 !

Publication de l'article "Actifs cosmétiques anti-pollution - Tests d’efficacité et formulations" dans les Techniques de l'Ingénieur.

June 17, 2019

L'équipe de NissActive est fière de vous annoncer la publication de son second article "Actifs cosmétiques anti-pollution - Tests d’efficacité et formulations" dans les Techniques de l'Ingénieur (Mai 2019).

Résumé: Un point sur les méthodes scientifiques permettant de valider l’activité anti-pollution d’ingrédients cosmétiques est présenté dans cet article. Une synthèse des principaux ingrédients naturels et synthétiques actuellement utilisés est exposée ainsi que quelques exemples de formulations cosmétiques disponibles sur le marché.

Publication de l'article "Actifs cosmétiques anti-pollution - Les polluants environnementaux et leur impact cutané" dans les Techniques de l'Ingénieur.

June 11, 2019

L'équipe de NissActive est fière de vous annoncer la publication de l'article "Actifs cosmétiques anti-pollution -
Les polluants environnementaux et leur impact cutané" dans les Techniques de l'Ingénieur (Mai 2019).

Résumé: L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a rapporté qu’en 2016, 90 % des individus dans le monde vivaient dans des zones ne respectant pas ses lignes directrices en ce qui concerne la qualité de l’air. Les consommateurs, avertis des effets néfastes de la pollution de l'air sur l'apparence de la peau, s’orientent donc vers des cosmétiques revendiquant une protection anti-pollution. Après un état de l’art sur l’émergence du
marché des cosmétiques anti-pollution, cet article présente les principaux polluants affectant l’apparence de la peau. Enfin, les mécanismes d’action de ces polluants au niveau cutané sont décrits afin d’identifier les cibles potentielles de soins cosmétiques antipollution.

Prix Sciences et Nature, Trophée de l'inventivité, Cote Invent' 2019

March 20, 2019

NissActive s'est vu décerner le prix Sciences et Nature du Trophée de l'Inventivité COTE INVENT’2019, qui nous a été remis à l'occasion de la soirée organisée en partenariat avec l'UPE06. 

Distinction "Coup de Coeur" UCA

February 25, 2019

Hortense Plainfossé s'est vu attribuer une distinction "Coup de cœur" du président d’Université Côte d’Azur accompagnée d’une enveloppe financière de 22 000 euros attribuée par l’Initiative d’Excellence UCAJEDI, visant à reconnaître et encourager ses réalisations et la dynamique d’innovation dans laquelle elle s'inscrit au travers de son doctorat et la création de NissActive.

NissActive, membre de la Cosmetic Valley

February 18, 2019

Nous sommes fiers de vous annoncer que NissActive a rejoint le réseau de la Cosmetic Valley, premier réseau mondial de la parfumerie cosmétique.

Publication de l'article "Design methodology for the development of a new cosmetic active based on Prunus domestica L. leaves extract" dans la revue Cosmetics

January 28, 2019

L'équipe de NissActive est fière de vous annoncer la publication de l'article "Design methodology for the development of a new cosmetic active based on Prunus domestica L. leaves extract" dans la revue Cosmetics. Ces travaux réalisés en collaboration avec l'Institut de Chimie de Nice et la société JYTA portent sur le développement d'un ingrédient anti-âge à partie de feuilles de prunier. Cet actif en dernière phase de développement sera proposé au monde de la cosmétique très prochainement.

Retrouvez cet article : https://www.mdpi.com/2079-9284/6/1/8

NissActive cherche son futur stagiaire de M1

January 10, 2019

NissActive est à la recherche de son futur stagiaire de M1 qui travaillera au sein de l'équipe R&D au développement d’un ingrédient cosmétique anti-âge naturel.

N'hésitez pas à nous contacter !

1 / 4

Please reload

InnovaGrasse

Espace Jacques-Louis Lions

4 traverse Dupont

06130 GRASSE

FRANCE

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Icône sociale

© 2017 par NissActive